Entrepreneuriat : Les voyages forment plus que la jeunesse

(ou comment 4 grands pèlerinages ont fait de moi un entrepreneur)

Développer sa confiance et sa persévérance.

Apprendre à être créatif et à prendre des initiatives.

Reconnaître ses limites et voir plus grand que soi.

Toutes ces qualités entrepreneuriales sont intrinsèquement reliées à la quête de sens.

Voici pour vous une conférence dynamique qui permet de faire le pont entre nos grandes aspirations et le concret de notre projet de carrière.

Conférence entrepreneurial de 60 à 75 minutes
SOUMISSION : ÉCRIVEZ-MOI

Subventions disponibles

Mesure 15111-Volet 2 Éducation à l’esprit d’entreprendre dans les écoles primaires, secondaires et les centres d’éducation des adultes

Vous souhaitez développer l’esprit d’entreprendre de vos élèves?

La Mesure 15111 rejoint la volonté du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur de favoriser le développement de l’Éducation à l’esprit d’entreprendre à l’école, un puissant levier pour la réussite éducative des élèves. 

Son Volet 2 Éducation à l’esprit d’entreprendre dans les écoles primaires, secondaires et les centres d’éducation des adultes permet de soutenir financièrement les commissions scolaires pour le développement d’activités favorisant l’éducation à l’esprit d’entreprendre.

Philosopher avec Le Petit Prince (conférence)

Se plonger dans les pages du Petit Prince peut apporter son lot de réflexions sur le sens de la vie, la mort, l’importance que l’on donne à l’être, au faire et à l’avoir, etc. Dans les réponses proposées dans ce conte, on retrouve la quintessence des valeurs humanistes. Dans un enrobage fleur bleue, de petites […]

« EVERYTHING IS AN EXTRA »

Une ermite dans le nord de l’Inde venait de perdre son seul accès à la technologie moderne : les piles de sa lampe de poche étaient à plat. Plutôt que de se frustrer comme tout bon Québécois aurait fait, plutôt que de chercher à les remplacer, en prenant même quelques back up pour éviter à […]

La mort est vitale

Il semble y avoir au cœur de l’histoire de l’humanité une incapacité à vivre ses deuils. Un réflexe nous poussant à repousser nos deuils. Comme si la nuit, l’hiver, l’absence de lune, le sommeil, la marée basse et l’expiration étaient des encombrants. Comme si le dépouillement était associé à la défaite. Comme si le pommier, l’hiver, était humilié.

Rémy Perras

Célébrant de funérailles : parce que fréquenter la mort permet d'apprécier la valeur de la vie. Et parce que chaque rencontre y est particulière, intense, unique. Formateur, Conférencier et Auteur : parce que philosopher permet de rechercher ensemble une certaine sagesse. Journaliste d'entrevues : parce que c'est le meilleur moyen pour un touche à tout de se satisfaire. Ex-globe-trotter : parce que les voyages forment la jeunesse, parce que c'est la meilleure école, j'ai sillonné ou habité le Québec, le Canada, le Mexique, le Guatemala, la France, la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas et l'Inde. Depuis l'arrivée de mes propres enfants... je me suis calmé !

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s