Podcaster

Grand gagnant du volet régional du Concours québécois en entrepreneuriat en 2012 (services aux entreprises et institutions), Au Microphone se spécialise dans les suivis de conseil de ville et les entrevues « post-conférence ».

Les podcasts sont maintenant déposés sur YouTube.

lesgrandsreperes-icones-1400


À découvrir aussi, l’émission Les grands repères, dans laquelle j’approfondis un thème à partir d’un livre de philo, d’histoire ou de science.

Je vous invite à vous abonner aux pages Facebook, Twitter afin de connaître les titres des dernières entrevues.

Lutte contre le Brevetage du vivant : le « retour » d’un « vieux » combat

Breveté une invention mécanique ou un procédé mécanique est une chose. Mais breveter le gène que l’on découvre grâce à ladite invention, c’est autre chose. Vous imaginez si on commençait à breveter toutes les nouvelles espèces animales et végétales que l’on découvre à chaque année ? Une araignée jusqu’ici inconnue ? Un brevet. Un singe jamais observé ? Un brevet. Et ainsi de suite pour les centaines de petits nouveaux à chaque année, car oui, à chaque année, des centaines de nouvelles formes de vie, animale ou végétale, sont découvertes. Ça ne tiendrait pas la route. La découverte ne justifierait en rien la possession de ce qui existait déjà. Pourquoi en est-il autrement parce qu’on est dans le domaine de la génétique ?

Entorse lombaire démocratique

Cette semaine, j’ai failli me faire une entorse lombaire en transportant mon imprimante. Si c’était arrivé, je suis bien convaincu que personne ici ne m’aurait dit d’arrêter de me plaindre parce que je n’ai pas un cancer stade 4. Pourtant, tellement de personnes l’ont fait en réduisant tous les manifestants contre le passeport vaccinal à […]

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s