Notre livre

L’ESSENTIELLE ERRANCE

Nouveauté : Les éditions Novalis m’ayant rendu les droits et de plus en plus de gens appréciant les liseuses, le PDF du livre est maintenant disponible pour 10$ sur ce site de ventes de livres électroniques.

L’essentielle errance a été écrit lors d’un voyage d’un an effectué avec ma charmante épouse. 7 mois en Inde pour se faire brasser le préconçu et 5 mois en Europe pour décompresser. Une perte de temps absolument nécessaire, vitale.

Sous forme de chroniques, tous les aspects de la vie y sont abordés : spiritualité, politique, culture, etc. Le tout parsemé de petites citations du jour, de rêves complètement délirants et de courriels envoyés à nos proches tout au long du voyage. Ce livre n’est pas un récit de voyage, mais un condensé de ce qu’on ne peut écrire ailleurs qu’en voyage.

Je souligne aussi la précieuse collaboration d’une illustratrice dont les toiles sont venues donner force et profondeur à quelques pages. Merci Karine!

Ce sont ces toiles que vous verrez défiler ici pendant que je vous lis les premières pages.

Le Notre Père : 5 astuces pour lui redonner de la saveur

Mâchouillés à répétition, les mots du Notre Père peuvent devenir fades. Au cours de ma vie, je l’ai donc cuisiné de 1000 manières, question d’en découvrir les différentes saveurs. En voici 5 :
changer les paroles, le prier en « Je », garder seulement les verbes, répéter seulement les 2 premiers mots et le prier à l’envers.

Philosopher avec Le Petit Prince (conférence)

Se plonger dans les pages du Petit Prince peut apporter son lot de réflexions sur le sens de la vie, la mort, l’importance que l’on donne à l’être, au faire et à l’avoir, etc. Dans les réponses proposées dans ce conte, on retrouve la quintessence des valeurs humanistes. Dans un enrobage fleur bleue, de petites […]

« EVERYTHING IS AN EXTRA »

Une ermite dans le nord de l’Inde venait de perdre son seul accès à la technologie moderne : les piles de sa lampe de poche étaient à plat. Plutôt que de se frustrer comme tout bon Québécois aurait fait, plutôt que de chercher à les remplacer, en prenant même quelques back up pour éviter à […]

4 commentaires

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s