« EVERYTHING IS AN EXTRA »

Une ermite dans le nord de l’Inde venait de perdre son seul accès à la technologie moderne : les piles de sa lampe de poche étaient à plat. Plutôt que de se frustrer comme tout bon Québécois aurait fait, plutôt que de chercher à les remplacer, en prenant même quelques back up pour éviter à tout prix un autre manque, elle nous dit, les yeux pleins d’étoiles : « Everything is an extra ». Son bonheur ne tenait pas à une flashlight.

Entendue dans un contexte où nous vivions nous-mêmes plusieurs dépouillements en Inde, dont la disparition totale du fameux papier de toilette, cette phrase m’a beaucoup marqué et me porte encore aujourd’hui. Dans toutes les écoles où j’ai donné ma conférence sur notre voyage en Inde, « Everything is an extra » est un des moments forts pour les élèves et il n’est pas rare que les professeurs le réentendent dans les couloirs de l’école!

7 mois en Inde : un voyage incroyable : Une conférence qui peut être donné en classe, en auditorium ou en vidéoconférence.

Écrivez-moi pour recevoir une soumission.

« Écoute ton cœur » : le slogan parfait

« Écoute ton cœur ». Plus qu’un slogan. Une injonction. Nommé ou sous-entendu dans les publicités, séries ou films de toutes sortes, surutilisé par les spiritualités. Et à chaque fois, au profit du consumérisme romantique dans lequel nous baignons.

Les grands repères du petit prince : conférence spéciale pour ses 80 ans

Graduation, retraite, déménagement, promotion, perte d’emploi, mariage, séparation, naissance, décès : chacun de ces changements peut apporter son lot de questions, de remises en question. 80 ans après sa publication, les symboles du Petit Prince peuvent encore devenir des repères importants, surtout dans ces nombreuses périodes de transition que la vie nous impose. Dans un…

Rémy Perras

Célébrant de funérailles : parce que fréquenter la mort permet d'apprécier la valeur de la vie. Et parce que chaque rencontre y est particulière, intense, unique. Formateur, Conférencier et Auteur : parce que philosopher permet de rechercher ensemble une certaine sagesse. Journaliste d'entrevues : parce que c'est le meilleur moyen pour un touche à tout de se satisfaire. Ex-globe-trotter : parce que les voyages forment la jeunesse, parce que c'est la meilleure école, j'ai sillonné ou habité le Québec, le Canada, le Mexique, le Guatemala, la France, la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas et l'Inde. Depuis l'arrivée de mes propres enfants... je me suis calmé !

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s