Sur mon X

Rémy Perras

CÉLÉBRANT DE FUNÉRAILLES | CONFÉRENCIER | PODCASTER

Célébrant de funérailles : parce que fréquenter la mort permet d’apprécier la pleine valeur de la vie. Et parce que chaque rencontre y est particulière, intense, unique.

Conférencier : parce que je suis reconnu pour savoir captiver avec un excellent dosage de légèreté et de profondeur. Et parce que c’est toujours un plaisir de voir les yeux s’illuminer quand je réussis à mettre des mots sur certaines sagesses qui nous entourent.

Podcaster : parce que j’adore faire de la radio! Et parce qu’on me dit toujours que j’ai une belle voix.

Ex-globe-trotter : parce que les voyages forment la jeunesse, parce que c’est la meilleure école, j’ai sillonné ou habité le Québec, le Canada, le Mexique, le Guatemala, la France, la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas et l’Inde. Depuis l’arrivée de mes propres enfants… je me suis calmé !

Ce que j’entends régulièrement…

... après des funérailles

Merci. Ça fait vraiment du bien. C’était tellement humain.

… après une conférence

C’est la meilleure conférence que j’ai vue de tout mon secondaire!

… aussi disponible en version professeur

J’en ai vu pas mal des conférenciers et je peux vous dire que vous êtes parmi les meilleurs!


Au plaisir de collaborer ensemble!

« Écoute ton cœur » : le slogan parfait

« Écoute ton cœur ». Plus qu’un slogan. Une injonction. Nommé ou sous-entendu dans les publicités, séries ou films de toutes sortes, surutilisé par les spiritualités. Et à chaque fois, au profit du consumérisme romantique dans lequel nous baignons.

Les grands repères du petit prince : un conte philosophique pour mieux vivre vos transitions

Amour, séparation, changement d’école-d’emploi-de ville-de pays, promotion, perte d’emploi, nouvelle naissance dans la famille, décès de quelqu’un qu’on aime : chacun de ces changements apporte son lot de questions, de remises en question. 80 ans après sa publication, les symboles du Petit Prince peuvent encore devenir des repères importants, surtout dans ces nombreuses périodes de…

Lutte contre le Brevetage du vivant : le « retour » d’un « vieux » combat

Breveté une invention mécanique ou un procédé mécanique est une chose. Mais breveter le gène que l’on découvre grâce à ladite invention, c’est autre chose. Vous imaginez si on commençait à breveter toutes les nouvelles espèces animales et végétales que l’on découvre à chaque année ? Une araignée jusqu’ici inconnue ? Un brevet. Un singe…

Laissez un commentaire