Il n’en reste que une !
Chiots disponibles : pastelle
Chiots déjà adoptés : MAUVE, Jaune-Orange, Rouge, Turquoise, Rose et blanche
Nés le 19 octobre 2024, leur mère se nomme Haru, Golden Husky de 55 livres : c’est ma chienne et tout le monde la dit tellement douce et affectueuse. Le père, Guizmo, est un Golden de 80 livres dynamique et sympathique.
UN DÉPART PROMETTEUR
La sociabilisation des chiots est bien commencée à tous les niveaux.
D’un point de vue humain tout d’abord, les chiots vivent dans un environnement où il y a beaucoup d’enfants (les trois miens plus tous les amis !) sans oublier leurs parents et les voisins qui viennent zyeuter régulièrement.
Puis, du côté canin, en plus de leur mère, ils ont la chance de vivre avec leur oncle Draken (mon autre chien). S’ajoutent les chiens de quelques amis qui passent de temps à autres et ils ont même eu droit à leur première sortie dans un parc à chien, en plein tempête de neige !
Déjà (un peu) obéissants !
Depuis qu’ils ont 4 semaines, nous commençons à établir certaines commandes : les chiots doivent s’asseoir pour avoir accès à leur nourriture.
Pour marquer les interdictions, nous intégrons le fameux « pshit » de l’éleveur américain Cesar, qui donne plusieurs trucs pertinents sur YouTube.
D’ailleurs, j’ai publié sur ma chaine YouTube une playlist de vidéos d’éleveurs qui m’ont aidé le plus dans l’éducation de mes propres chiens. Ça pourra vous être utile !
le kit de départ
Votre chiot arrivera chez vous avec un collier associé à sa couleur de naissance et une laisse.
Je vous donnerai aussi de la nourriture, car il sera important de continuer à le nourrir avec la même nourriture au début. Si vous voulez changer de marque par la suite, il faudra faire une transition graduelle en mélangeant la nouvelle sorte avec l’ancienne pendant quelques jours.
VISITE CHEZ LE VET
Tous les chiots ont eu un rendez-vous à la Clinique Vétérinaire Centrale de Sherbrooke le 9 janvier pour un examen global et la première dose du premier vaccin. 5 chiots ont par la suite rejoint leur nouvelle famille le samedi 11 janvier. Ils avaient à ce moment-là 12 semaines.
Attention : si vous prévoyez poursuivre la vaccination de votre chiot, il est important de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour que la deuxième dose soit donnée avant le 7 février 2025. Si non, vous devrez à nouveau payer pour la première dose.
DÉTERMINER LE JUSTE PRIX
On y arrive ! Pas facile de déterminer le juste prix des chiots. En regardant les petites annonces, j’ai vu des prix allant de 500 à 3500$.
N’y trouvant aucune logique, j’ai fait un exercice de calcul des dépenses suivi d’une évaluation de ce que serait le « salaire horaire selon le prix de vente » en comptant 3 heures de travail par jour (ce qui inclut le « shift » de nuit de 30 à 45 minutes !!!!) pendant 90 jours.
Dans ce 3 heures, on retrouve : lavage(s) quotidien(s) pour les pipis pads et serviettes de l’enclos, ménage de l’enclos, préparation des repas des chiots, préparation des repas de mes chiens, le ramassage des crottes, lui aussi décuplé astronomiquement vu tout ce que ma chienne ingurgite !
lorsqu’elle allaitait, Haru ne mangeait plus 3 tasses de croquettes par jour. je passait au wok croquettes, gras de porc et coeur de poulet et elle en mangeait entre… 12 et 15 tasses par jour !
De 8 à 12 semaines, c’était au tour des 7 chiots de dévorer une quantité impressionnante de croquettes !
Et la partie le fun, non comptée dans les 3 heures : nuit blanche de l’accouchement, jeux, sociabilisation, gestion des visites, etc.
Bien franchement, je crois que le tout vaut au minimum… le salaire minimum ! Voilà pourquoi je propose à la base un prix 1200$ par chiot. Pour comprendre comment j’y suis arrivé, voir les deux tableaux au bas de la page.
À noter : ce prix peut inclure une part de troc, en fonction de votre métier/spécialité.
Bonne réflexion !
Pour toutes questions ou pour vérifier la disponibilité d’un chiot, n’hésitez pas :
écrivez-moi sur messenger ou par courriel !






